mardi 9 février 2016

Google fraude-t-il ses utilisateurs AdSense ?

Une plainte a été déposée aux Etats-Unis à l’encontre de Google. Celle-ci est déposée par Hagens Berman Sobol Shapiro pour le compte de Free Range Content, propriétaire de Repost.us et utilisateur d’Adsense, la plate-forme publicitaire du géant des services en ligne.
Le plaignant, un éditeur, accuse Google de pratiques frauduleuses dans AdSense et en particulier d’avoir mis en place un système consistant à fermer, pour des motifs fallacieux, des comptes utilisateurs, Google économisant ainsi sur les sommes en principes dues à ces derniers.
La plainte s’appuie en partie sur les accusations anonymes dévoilées récemment sur Internet et qui présentaient en détails les techniques frauduleuses qu’utiliseraient Google pour éviter de payer les clients d’Adsense.
« Les actions de Google constituent une rupture de contrat, une violation de la clause implicite de bonne foi et de loyauté, un enrichissement indu, et une violation du droit de la concurrence de Californie » indique le plaignant, qui cherche à obtenir auprès de la justice le statut d’action collective.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire