mardi 9 février 2016

AdSense : Google lance une nouvelle taille de publicité pour améliorer l'engagement

Google a annoncé hier dans un billet de blog qu'il mettait désormais à disposition des annonceurs AdSense un nouveau format publicitaire. Basé sur une bannière, image ou texte, de 970x90, ce format est une adaptation des recommandations de l'Interactive advertising bureau (IAB), qui l'a intégré récemment à son portefeuille.
Le format, connu sous le nom "Super leaderboard" au niveau de l'IAB, il est plus large que les traditionnelles bannières en 728x90. Ce qui permet d'afficher jusqu'à quatre annonces textuelles, explique le géant, ou une image interactive.
Rétrocompatibilité
"Merci de noter que puisque le format 970x90 est nouveau sur notre réseau publicitaire, vous verrez principalement des publicités textuelles apparaissant à ce format. Le nouveau service Super leaderboard peut afficher jusqu'à quatre annonces textuelles organisées en colonnes mais, comme pour les autres formats, le nombre d'annonces par unité peuvent varier selon les impressions."
Au début, tant que les annonceurs ne se seront pas adaptés, les images en 728x90 seront affichées. "Avec le temps, nous espérons que l'inventaire d'images et de médias riches pour le format 970x90 ira croissant et que vous verrez de plus en plus de publicités visuelles plein format affichées.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire